Nos partenaires témoignent… BNI

La mission de BNI est d’aider de plus en plus d’entrepreneurs à développer leurs ventes grâce à notre méthode du marketing de recommandation. Celle-ci suppose de savoir nouer et d’entretenir des liens forts avec toutes les personnes qui composent notre réseau. Ce réseau peut se développer chaque jour au gré des nouvelles rencontres professionnelles que nous faisons. Chaque rencontre pouvant se développer en opportunité ou rester sans lendemain.

Notre enjeu est d’accompagner et de former les membres du réseau BNI à cette méthode. Une de nos difficultés est de faire comprendre qu’il ne suffit pas de connaître du monde. Il faut apprendre à faire des membres de notre réseau, de véritables partenaires, qui sauront nous apporter des affaires et à qui nous en apporterons en retour.

Le mode collaboratif est au cœur de notre méthode. Nous changeons véritablement la manière dont le monde fait des affaires en introduisant de la coopération là où il est habitué à fonctionner en mode concurrentiel et compétitif. Un seul exemple, la nécessité pour chacun des membres BNI de réaliser le plus souvent des têtes à têtes professionnels avec les membres de leur groupe. L’enjeu de ce tête à tête est à chaque fois de trouver le plus possible de pistes et de moyens de réaliser des affaires ensemble. Et ce aussi bien pour 2 membres d’une même sphère professionnelle, un banquier et un expert-comptable par exemple, que pour un coiffeur et un plombier. Les nouveaux supports collaboratifs qui naissent un peu partout grâce à la technologie numérique sont autant d’opportunité de multiplier les occasions de s’entraider. Qu’il s’agisse des ventes que nous cherchons à développer que n’importe quel sujet qui nous préoccupe dans notre vie professionnelle et personnelle.

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