Le coeur de l’entreprise c’est l’humain !

#Développer le bonheur au travail

 

C’est indéniable, le travail occupe une place considérable dans nos vies. Il est observé qu’avoir des salariés heureux impacte positivement la performance de l’entreprise #un salarié heureux est un salarié motivé ! En 2017, 76,5% des français disent aimer leur travail et 57% affirment y être heureux¹. Les startups se placent en tête du classement avec 67% de collaborateurs satisfaits.

 

Manager par le bien-être c’est possible (et c’est utile) !

#1 Pourquoi bénéficier des services d’un Chief Happiness Officer ?

Au sein des sociétés Américaines et Françaises apparaît de plus en plus la notion et le post de « Chief Happiness Officer ». Sa mission est simple : s’assurer de la motivation des salariés, du taux d’engagement et de leur bien- être. Pourquoi ? L’impact est direct, leur productivité s’accroit et ça se ressent au sein de l’entreprise.

 

Le concept a été lancé par Chade-Meng Tan, ingénieur américain embauché parmi les 100 premiers chez Google. Il a décidé de s’intéresser principalement au développement des personnes. Il a rapidement compris, qu’un collaborateur heureux est un collaborateur performant et dynamique. Loin des bore et burn out, l’évolution des manières de travailler semble avoir un réel impact sur ces nouveaux enjeux. Le climat de rupture que nous vivons actuellement est merveilleux. Il permet aisément de répondre à ces problématiques inédites.

 

Rappelons que les salariés heureux sont deux fois moins malades, six fois moins absents, neuf fois plus loyaux, 31% plus productifs et 55% plus créatifs². Les habitudes changent, il est temps d’adopter ce tournant.

 

Si de nombreuses grandes entreprises ont déjà pris cette direction, de plus petites entreprises ou startups n’ont pas (forcément) le temps ni les ressources de pleinement s’y consacrer. Toutefois, nous sommes heureux de constater que des jeunes pousses ont identifié ce phénomène et s’attachent à trouver une solution pour les plus petites structures.

 

C’est tout simplement ça la mission de Ejoy.

 

 

#Ejoy, initiative novatrice qui vise à rendre le bien-être en entreprise accessible aux PME.

En ce sens, des solutions ont été développé afin d’apporter un élément simple dans votre environnement de travail : le bonheur. Ejoy, startup basée à Anglet, a choisi de rendre ces questions de bien-être accessibles aux Startups, TPE et PME. Sous-traiter ces questions permettent d’ailleurs de conserver une grande flexibilité et liberté pour ces dernières.

 

Ejoy s’adapte à chaque entreprises en conjuguant trois éléments :

 

  • Une présence fédératrice et humaine en entreprise grâce au Chief Happiness Officer ;
  • Une équipe d’expert présente pour créer des programmes sur mesure pour chaque société ;
  • Une analyse en temps quasi-réel du degré de bien-être grâce à l’application.

 

Ejoy a le pouvoir de faire de votre entreprise un réel lieu de bien-être !

 

¹https://www.aconseil.fr/chiffres-bonheur-travail/

²https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/management/la-melodie-du-bonheur-dans-l- entreprise_1851724.html

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Top