La mobilité de demain passe par des services innovants

#1 Les enjeux de la livraison du dernier kilomètre

Se faire livrer rapidement et simplement de la nourriture à domicile via Deliveroo, Foodora ou encore UberEats, c’est aujourd’hui monnaie courante. La livraison à domicile est désormais un élément essentiel pour la satisfaction client, que ce soit pour des colis classiques, de la nourriture ou des produits quotidiens.

 

La gestion du temps n’est plus la même et nous avons tous l’envie d’avoir notre produit ou d’être servi tout de suite. L’immédiateté et l’instantanéité sont désormais les maitres mots.

#2 Le dernier kilomètre oui, mais comment ?

Avec l’avènement du e-commerce depuis ces dernières années, l’évolution des attentes des consommateurs et les besoins en livraison se sont transformés.

 

L’avenir de la livraison du dernier kilomètre englobe de nombreuses tendances :

 

      • Personnalisation des offres ( livraison à domicile ou en point relais, livraison instantanée, points relais, consignes…)
      • Livrer tout en respectant l’environnement : modes de transport à émission zéro, pas de pollution, pas de bruit.
      • Amélioration de la vision pour le client ( suivi de livraison en temps réel, preuve de livraison)

 

Les entreprises ont souhaité se diversifier et répondre aux besoins des consommateurs. Non seulement, la gestion du dernier kilomètre accroit la satisfaction client si elle est gérée correctement mais elle s’apparente de plus en plus à une volonté de proposer toujours plus de service.

 

#3 Tasso Delivery, la livraison urbaine réinventée

Tasso Delivery a été pensée par deux frères, Arnaud et Alexandre Costa.

 

Ils ont créé un service de livraison de proximité à Bordeaux. L’objectif est d’une part de permettre aux professionnels et aux entreprises de gagner du temps et d’économiser de l’argent, et d’autre part aux commerçants d’accroitre leur zone de chalandise.

 

Le fonctionnement de leur service est très simple :

 

      • Le commerçant ou l’entreprise commande une course via son compte client
      • Un coursier vient récupérer le colis, ils peuvent suivre en temps réel le livreur et la livraison est effectuée en 30 minutes
      • Le coursier livre le colis à destination et le commerçant est immédiatement informé

 

Leurs  livreurs se chargent d’acheminer à la place de leurs clients tous les envois : colis, plis, documents, vêtements, cadeaux, bouquets de fleurs, magazines etc (hors alimentaire).

 

Ce service a pour but de rendre la livraison urbaine aussi rapide et intuitive que possible pour des quotidiens plus que surchargés.

 

« Pourquoi Tasso Delivery ? « Tasso est le nom d’une famille italienne du XIIIe siècle à l’origine du premier service de livraison privé au monde. »

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Top