Faustine – Chargée de Marketing Digital chez base10

Mettre l’humain au coeur de l’entreprise c’est un élément fondamental pour le bien être en entreprise. Un salarié impliqué est un salarié plus épanoui.

 

Nous avons décidé de mettre à l’honneur Faustine, notre chargée de communication digitale qui s’en va vers de nouvelles aventures.

#1 – Bonjour Faustine, peux-tu te présenter en 3 lignes ? 

Originaire de Niort, je suis arrivée à Bordeaux en septembre 2017 afin de poursuivre mes études dans le domaine de la communication. En janvier 2018 j’ai eu la chance de pouvoir intégrer base10 pour valider mon stage de fin d’année.

#2 – Qu’as-tu pensé de ton expérience au sein d’une start-up telle que base10 ?

Avec l’accroissement du nombre de start-ups françaises, ce stage m’a tout de suite intéressée afin de pouvoir découvrir cet univers. La relation de proximité avec les fondateurs ainsi que la diversité des tâches m’ont immédiatement conquise. L’expérience base10 a tout simplement été riche et unique. Elle m’a permis de pouvoir être avec des personnes inspirantes qui partagent leurs idées et transmettent leurs expériences.

#3 – Qu’as-tu aimé faire dans notre start-up ?

Le grand défi au sein d’une start-up est de penser constamment à l’amélioration du projet.

Au cours de mon stage, j’ai pu réaliser de nombreuses missions :

 

  • L’accompagnement des utilisateurs base10
  • La modération du site internet
  • L’amélioration du référencement SEO
  • Le développement de la communauté

 

L’opportunité de pouvoir « toucher à tout » dans divers domaines de l’entreprise a été plus que formateur. Pourvoir effectuer mon stage au sein de base10, entreprise jeune et innovante m’a réellement permis d’approfondir mes connaissances.

#4 – Au cours de ton stage, tu as travaillé sur des notions diverses telles que l’esprit collaboratif, la notion de flexoffice, de télétravail ou même de QVT, qu’en conserves-tu ?

Aujourd’hui le travail occupe une place importante dans nos vies. Nous sommes face à des changement culturels, technologiques et économiques qui se traduisent par une évolution des modes de travail. Travailler n’est plus lié à un lieu mais à une compétence.

 

Le télétravail comprend de nombreux avantages pour les entreprises ; une diminution des arrêts maladies, un gain de productivité, des salariés motivés… et nous connaissons tous aujourd’hui les bienfaits d’un salarié heureux en entreprise !

 

Pour moi, le rythme idéal est trois jours en télétravail, et 2 jours en entreprise afin de pouvoir conserver la cohésion d’équipe et développer la culture d’entreprise.

#5 – Quel déguisement de Noukie as-tu préféré dans la Newsletter de base10 ?

C’est une question difficile, peu importe son déguisement Noukie reste une pépite !

Mais je crois que mon préféré reste celui des JO !

 

 

Nous avons été ravis d’avoir pu t’accueillir en stage, nous te souhaitons désormais une bonne continuation et plein de belles expériences 🤠

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Top