Charte base10

 

Les évolutions radicales des attentes et des méthodes de travail dessinent de nouveaux usages et attitudes pour de nouvelles habitudes.
En mouvement, de manière collaborative et en quête de stimulation, c’est l’individu qui reprend toute son importance.
La promesse de base10 se traduit de manières numérique et physique au travers d’une application et propose le premier intégrateur d’espaces de travail. Offreur et utilisateur peuvent à tout moment utiliser la plateforme base10 pour organiser une séance de travail, un rendez-vous ou une réunion, le mouvement n’est plus une contrainte.
L’enjeu de mobilité préservé, il s’enrichit par l’opportunité permanente de nouvelles rencontres et de nouveaux échanges. Désormais, de plus en plus ouverts aux autres chacun mesure l’importance et la richesse du partage. Proposer ou utiliser un espace de travail c’est répondre à un besoin mais également créer de nouveaux liens, le temps prend une toute autre valeur.
Des services sont compris et proposés dès l’origine dans l’offre globale,
Pour gérer facilement, base10 a créé un outil de gestion de l’utilisation des espaces de travail. Utilisable grâce à l’application, chacun connaît en temps réel la disponibilité des espaces de travail de l’entreprise.

 

Le fonctionnement

 

Un espace de travail non occupé est disponible. La réservation en ligne est automatique et ne nécessite aucune confirmation. Dès que la réservation est confirmée et réglée par l’utilisateur, elle devient définitive. L’utilisateur est prioritaire, dans l’hypothèse où le référent a oublié de réserver l’espace de travail pour un besoin interne à l’entreprise sur son espace base10 et qu’un utilisateur se présente, l’offreur s’engage à prendre immédiatement toutes les dispositions pour laisser l’accès à l’utilisateur durant la période de réservation.
Une Ecole Numérique, l’évolution et la puissance des outils numériques participent à faciliter notre mobilité. Le temps pédagogique est réduit à quelques minutes, ce qui compte est de savoir que la fonction existe. L’ergonomie intuitive joue son rôle et permet une prise en main instantanée pour un usage immédiat. Quel superbe lieu de stimulation que l’Ecole des Nomades. Dès l’inscription et la première commande, tout utilisateur de base10 bénéficie de cette façon innovante d’apprendre. Je vois, je fais, je sais.
L’unité de temps de mise à disposition des espaces de travail est la demi journée avec un minimum de 3 heures.
Une tarification unique et simple à la demi-journée facilite l’utilisation.

  • Bureau : 15,00 €ht
  • Coworking : 9,00 €ht
  • Salle de réunion : 3,00 €ht (par place possible)

La liste des équipements est précisée sur la fiche de présentation des offres. Cependant, un niveau minimum est exigé.

  • La pièce doit comporter une ou plusieurs ouvertures directes vers l’extérieur.
  • Surfaces :
  • Bureaux, le minimum sera de 9 m2.
  • Espaces de Coworking, le minimum par poste de travail est de 5m2
  • Salle de réunion, le minimum est 2m2 par emplacement.
  • Le mobilier doit être en bon état.
  • Une connexion internet WIFI gratuite est proposée.
  • Le niveau sonore doit être correct et permettre de travailler dans une ambiance calme et propice.

 

La prise de contact et utilisation

 

L’aspect important de base10 est la rencontre et l’opportunité d’élargir son cercle de connaissance. L’utilisateur est reçu par le référent. Un échange de carte de visite, de plaquette commerciale et de coordonnées démarre la rencontre. Une présentation réciproque de l’activité de chacun est prévue pour mieux se connaître. Ces deux opérations ne doivent pas dépasser 5mn, elles sont toutefois nécessaires et font parties du protocole base10.
Au terme de l’utilisation de l’espace de travail, l’utilisateur en informe le référent qui vérifie que tout est en ordre.

 

L’utilisateur

 

L’utilisateur doit au préalable renseigner son profil lors de la première utilisation et à chaque modification de celui-ci. Le profil renseigné et la première commande passée permettent de déclencher l’inscription à l’Ecole des Nomades.
L’espace mis à disposition contre indemnité est organisé dans un objectif de service et d’opportunité de rencontre. L’utilisation des espaces doit se faire dans le cadre d’un usage tertiaire. Aucune manipulation, expérience, production, construction, démolition, transformation n’est autorisée. Toute consommation de nourriture n’est pas autorisée sauf accord exprès du référent.
Le lieu de travail doit être propre et fonctionnel à l’arrivée et l’utilisateur doit le laisser dans le même état en repartant en prenant soin de bien ranger sièges et matériels et jeter le cas échéant tout déchets dans la poubelle prévue à cet effet.
Le coût faible de l’indemnité ne permet pas d’organiser un service spécifique de nettoyage à l’issue de chaque utilisation, l’intérêt des parties est donc bien de proposer et utiliser l’espace dans un respect mutuel.

 

L’offreur

 

  • L’enregistrement de l’offre peut s’effectuer indifféremment à partir de l’application ou du site internet. Lorsqu’un offreur souhaite proposer plusieurs offres, il répète l’opération autant de fois que nécessaire.
  • Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent, l’offreur fournira les pièces spécifiques en une seule fois à la première inscription.
  • La rentrée d’offre est décrite étape par étape dans l’application et le site internet.
  • La nomination du référent est une étape très importante.
  • La prise de vues est obligatoire et concerne au minimum l’espace, l’entrée et la façade de l’immeuble.
  • Une connexion à internet par WIFI est systématique et obligatoire.
  • L’espace de travail doit être en bon état sans détérioration apparente.
  • Le mobilier doit être en bon état et cohérent.

 

Les missions du référent

 

  • Constitution de l’offre, prises de vue, rédaction, description.
  • La gratuité est accordée pour l’ensemble des utilisateurs de l’entreprise, c’est le référent qui sélectionne dans UseTime les périodes d’occupation des espaces. De la même manière, il est tenu d’inscrire les périodes de fermeture de l’entreprise et de non disponibilité.
  • Un bureau doit pouvoir accueillir un maximum de trois personnes, le référent doit faire en sorte que les sièges soit en bon état et disponibles.
  • Une salle de réunion doit pouvoir accueillir dans les meilleures conditions les utilisateurs en nombre correspondant à l’offre proposée en ligne. Le référent prend soin que les sièges et le mobilier sont en bon état et bien rangés pour réserver le meilleur accueil.
  • Au départ de l’utilisateur, le référent prend soin de vérifier que tout est en ordre et accompagne celui-ci dans la plus parfaite convivialité.
  • Lorsque du matériel est mis à la disposition de l’utilisateur, le référent à la charge de vérifier que tout fonctionne et le cas échéant expliquer à l’utilisateur le mode d’emploi et les consignes d’utilisation.
  • Le référent est représenté par une seule personne sédentaire dans l’entreprise. Lors d’une absence pour quelques raisons que ce soit, toutes les dispositions doivent être prises pour remplacer le référent afin que le poste et la fonction ne soient jamais vacants et la fiche offre sera modifiée même en cas de remplacement temporaire. Les coordonnées téléphoniques inscrites sur la fiche offre doivent permettre de contacter le référent à tout moment dans l’amplitude horaire indiquée.

 

C’est ça l’esprit base10

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