Charles Business Developper chez base10

Nous sommes ravis de pouvoir vous présenter une nouvelle recrue au sein de la team base10 : Charles, notre nouveau business developper !

 

Bienvenue Charles, puisse le sort t’être favorable 🤠

1 – Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hello ! Originaire de Dinard à côté de St Malo, je suis arrivé à Bordeaux cette année pour reprendre un Master en management/commerce international. Après avoir travaillé et étudié en hôtellerie, je souhaitais changer de secteur d’activité et élargir mes horizons !

2- Tu vas travailler pour une startup, que penses-tu de ce marché là ?

L’environnement start-up est tout nouveau pour moi, bien à l’opposé des codes de l’hôtellerie de luxe. Je découvre donc petit à petit et apprend les nouvelles méthodes de travail ! J’ai toujours été attiré par ce milieu entrepreneurial et je pense que les start-up françaises ont en général un bel avenir, surtout base10 ! 😏

3 – Qu’est ce qui t’as donné envie de faire ton stage au sein d’une start-up telle que base10 ?

Ce qui m’a attiré chez base10 c’est tout d’abord le concept ! Ayant eu à plusieurs reprises l’occasion de travailler hors de chez moi et n’ayant pas toujours d’endroit adapté pour bosser, je trouvais l’idée génial ! Et sinon, la taille humaine de l’entreprise m’a aussi beaucoup attiré, et le premier contact avec l’équipe de base10 s’est très bien passé ce qui m’a donc énormément motivé.

4 – Pour toi, qu’est ce qui se cache derrière le mot « Business Developer » et qu’est ce qui t’intéresses dans ce job-là ?

Pour moi le business développer va amener à une entreprise un réel développement des activités via de nouvelles idées et une nouvelle vision ! Ce qui m’intéresse dans ce job c’est le côté polyvalent, qui demande aussi bien un état d’esprit entrepreneur, stratégique, de bon communiquant et qui ne s’arrête pas simplement au développement du chiffre d’affaires d’une entreprise.

5 – Peux-tu nous parler d’une histoire ou d’une personne qui t’a inspiré ou t’inspire d’un point de vue professionnel ? (Nul besoin de répondre les membres de l’équipe base10, tu es déjà engagé 😎 )

Beaucoup de personnes m’ont inspiré et m’inspirent encore ! Mais celle qui m’a le plus inspiré est mon premier manager que j’ai eu lorsque j’ai travaillé à Londres.

En effet, je n’avais pas de compétence particulière ni en anglais ni en restauration, il a pourtant été très humain, très professionnel aussi, et m’a toujours poussé à faire mieux, un vrai leader ! Luca Campi, merci !

 

6 – Le mot de la fin :

Et bien … Y’a plus qu’a ! Feu 🔥

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Top